Retour au TOGO!!!
13 janvier 2009

A l'hôpital...

Ces temps-ci à l'hôpital, c'est assez calme, car la période "chaude" pour les accouchements est de mars à mai (bébés conçus pendant l'été...). Mais on ne s'ennuie pas pour autant, car il y a toujours les interventions programmées. Et les femmes accouchent...
23 décembre 2008

JOYEUX NOEL!!!

Salut! On a du mal à croire que demain c'est Noel, sous cette chaleur... Les chansons dans la rue nous le rappelle un peu et les gens sont heureux! On va fêter Noel avec une amie togolaise, étudiante en médecine, qui fait ses études aux USA et qui fait...
6 janvier 2009

Petits tracas de la vie quotidienne...

1. Ne pas laisser tomber du savon dans l'unique sceau de rinçage que vous avez emporté dans la douche, à l'autre bout de la cour... 2. Ne pas se ruer sur le repas avant le bénédicité! Oups... 3. Ne pas shooter dans un lézard (qui lézardait...) devant...
17 août 2010

De retour à Lomé...

Après notre petit tour au Ghana où il a finalement fait assez beau (notamment sur une plage de rêve, le temps d'une baignade), nous sommes rentrées à Lomé. Et ce matin, réveil sous une pluie tropicale... Nous nous sommes quand même décidées à sortir,...
30 décembre 2008

29 ans sous le soleil...

Hello! Merci pour tous vos mesages! J'ai passé un très bon anniversaire en rentrant de notre we en brousse à Kpalimé: petite soirée au resto puis balade sur la plage (avec gardes du corps, ne vous en faites pas) avec le bruit des vagues et le vent chaud......
13 août 2010

Lac Volta...

Hello! Nous sommes donc au Ghana pour quelques jours, pays limitrophe du Togo. Il y fait beaucoup moins chaud, voire il pleut...Apres la visite du sanctuaire des singes, nous naviguons sur le lac Volta avant de retrouver la cote pres d Accra, la capitale....
18 décembre 2008

Une journée à l'hopital de Bè...

C'est un Hôpital public construit par les Allemands, mais qui n'a d'allemand que les murs... On arrive pour le staff à 7h30. On fait un tour en salle d'accouchement (peu ventilée): il y a 5 salles d'accouchement, si on peut appeler ça des "salles"! Les...
12 décembre 2008

Première semaine à Lomé

Hello! Voilà maintenant 1 semaine que nous sommes arrivées à Lomé et nous avons déjà tellements de "contacts" que nous avons l'impression d'y être depuis 1 mois! Le début à l'hopital a été assez rapide: nous travaillons à l'hopital de Bè, près de chez...
2 janvier 2009

Nouvel an à Togoville...

BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!! Notre réveillon fut assez original, j'espère que le votre aussi... Nous l'avons passé à Togoville, dans la famille d'Afiwa: traversée du lac Togo en pirogue, de nuit, bercées par les chants des femmes, la lune et les...
18 janvier 2009

We au Bénin...

Nous avons décidé de nous échapper de la capitale le temps d'un we et de passer la frontière pour le Bénin... A Grand-Popo d'abord, petit paradis sur Terre, dans une petite auberge en bord de mer: baignade, poisson braisé, repos sous les cocotiers...dur,...
27 janvier 2009

Un peu de tourisme...

Désolé pour le silence, mais nous étions perdues en pleine brousse... Et désolé pour les photos, mais nous sommes perdues en Afrique et ses petits problèmes techniques (c'etait facile...)! Ca fait donc 7 jours que nous sommes parties faire un peu de tourisme!...
6 août 2010

Togo 2010!!

Nous voilà donc reparties pour 3 semaines au Togo, avec une nouvelle recrue: Fleur! Accueil toujours aussi chaleureux, en plus de la vague de froid qui saisit le pays depuis quelques temps : il fait 28 degrés!! Ah gla gla... On prévoit de visiter le Ghana...
27 novembre 2008

Péripéties CONS-ulaires!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh l'Afrique!!!!!!!!!!!!!! Après quelques aventures à l'Ambassade du Cameroun, je n'ai pas réussi à obtenir de visa (pour le Cameroun...), mon idée étant d'y aller à partir du Togo par un vol intérieur, dans 2 mois:...
6 décembre 2008

premier jour

Coucou les amis! Nous sommes arrivées à bon port sous 30 degrés. On est bien installées. On a rencontrés pleins de gens super sympa! Ils nous sortent un peu. C'est cool. Premier contact à l'hopital curieux...à suivre. C'est parti pour nos aventures.
25 décembre 2008

Joyeux Noël

Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé un bon Noël. Nous, on était avec la famille de notre amie et c'était très sympa et chaleureux... Ils sont tellement accueillants! Demain, on part en brousse où il est censé faire un peu plus frais... A bie...
5 février 2009

Retour...

Ca y est, nous sommes de retour en France! Ah gla gla... Mais nous avons ramené un peu de soleil dans nos valises! Eisandé... (à bientôt)
2 janvier 2009

Note d'info

Faites un tour régulièrement sur les anciens albums photos, car j'en rajoute au fur et à mesure...
13 janvier 2009

Anniversaire de Delphine!

Delphine est aussi rentrée dans sa trentième année le 8 janvier dernier! On a fêté ça dignement avec les amis! Qu'est-ce qu'on aura fêté ici!!!
16 décembre 2008

"Yovo, Yovo"

Quand les enfants rencontrent les blancs, ils disent: "Yovo, Yovo, bonsoir, ça va bien, merci, Sarkosy"; avant, c'était "Zidane"! les temps changent...
30 janvier 2009

Quelques photos

Ca y est, j'ai mis quelques photos...